Prix

Lauréat Grands Prix DUX 2019

C’est avec fierté et reconnaissance que nous avons pris part à la soirée de la remise des Prix DUX, le 30 janvier dernier au Marché Bonsecours, à Montréal. DUX, c’est 500 leaders actifs de notre industrie et l’édition 2019 c’est 75 participations d’entreprises de partout au Canada, 36 produits présentés et 21 projets. Parmi ceux-ci, le nôtre : les grains de caméline Signé Caméline, un superaliment, une source de protéine végétale, une nouvelle offre alimentaire offerte au public et nous sommes fiers d’en être les précurseurs.

Lauréat Grands Prix DUX 2019

C’est avec fierté et reconnaissance que nous avons pris part à la soirée de la remise des Prix DUX, le 30 janvier dernier au Marché Bonsecours, à Montréal. DUX, c’est 500 leaders actifs de notre industrie et l’édition 2019 c’est 75 participations d’entreprises de partout au Canada, 36 produits présentés et 21 projets. Parmi ceux-ci, le nôtre : les grains de caméline Signé Caméline, un superaliment, une source de protéine végétale, une nouvelle offre alimentaire offerte au public et nous sommes fiers d’en être les précurseurs.

Oliméga a remporté, avec les grains de caméline, le prestigieux Prix DUX 2019 dans la catégorie Produits – Ingrédient – PME. Ce superaliment en a fait bien du chemin depuis quelques années ! En effet, plusieurs Chefs québécois l’utilisaient déjà en cuisine, de l’entrée au dessert. La clientèle s’est montrée curieuse et au fil des dernières années, la demande a grimpé en flèche et nous avons donc pris la décision d’accélérer sa sortir sur le marché québécois et à l’international. Une décision que nous saluons aujourd’hui avec un grand bonheur et le prix remporté, fin janvier, a eu comme effet de nous porter sur cette vague d’appréciation de l’industrie pour l’innovation dont nous faisons preuve depuis notre entrée sur le marché.

Une alternative aux autres grains, particulièrement aux grains de chia, le grain de caméline se distingue non seulement parce qu’il est local, provenant de nos sols québécois, mais aussi par ses propriétés nutritives. On compte pour 11/2 cuillères à soupe (15 g) de grains de caméline, 4 g de fibres, 4 g de protéines, 7% de fer et 1.5 g d’oméga-3. L’offre sur le marché est en format de 70 g, 250 g et en vrac dans plusieurs endroits y étant dédiés.

C’est dire que ces petits grains n’ont pas fini de faire parler d’eux et que l’avenir leur réserve de bien grandes possibilités !

Tendances alimentaires

Les tendances alimentaires québécoises en 2019 participent à notre succès. En effet, les Québécois désirent de plus en plus des aliments cultivés ici ainsi que des plats végétariens. Vous désirez également des produits sans gluten, le plus naturel possible venant d’entreprises québécoises qui sont écoresponsables. Bonne nouvelle, nous répondons à tous ces critères.

Source  : HRI Mag – sondage tendances 2019