Bol torréfiée à la vietnamienne
Repas principal

Bol torréfié à la vietnamienne

15 minutes

20 minutes

4 portions

Ingrédients
Préparation
Ingrédients

Huile de caméline vierge
Huile de caméline torréfiée
4 côtelettes de porc
400g de carottes (environ 4)
2 gousses d’ail
2 oignons verts
2 limes (ou citron)
340 g de vermicelle de riz
340g de yu choys
4 c. à soupe (60 ml) de graines de caméline torréfiées
2 c. à soupe (30 m) d’arachides (facultatif)
4 c. à soupe (60 ml) de sauce chili sucrée
2 c. à soupe (30 ml) de sauce soya
1 c. à thé (5 ml) de sel d’ail (ou d’oignon)
1 c. à soupe (15 ml) de gingembre frais ou déshydraté
Une pincée de citronnelle (facultatif)

 

Préparation
  1. Couper les yu choys en morceaux de 1 pouce de long. Couper les carottes sur la longueur et les hacher finalement pour obtenir de demi-rondelles. Hacher l’ail. Couper l’oignon vert.
  2. Dans un bol moyen, mélanger les carottes et le jus d’une demi-lime. Saler et poivrer.
  3. Cuire les vermicelles de riz. Bien rincer une fois cuites et ajouter un filet d’huile de caméline pour ne pas qu’elles collent.
  4. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile de caméline torréfiée. Ajouter les arachides et les graines de caméline torréfiées. Cuire 2 minutes pour qu’elles soient parfumées. Retirer de la poêle et réserver.
  5. Assécher les côtelettes de porc, saler avec le sel d’ail et poivrer des deux côtés. Dans une poêle, chauffer un filet d’huile vierge et faire cuire les côtelettes de porc. Cuire de 3 à 5 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Transférer les côtelettes cuites sur une planche. Attendre 5 minutes, puis les couper en tranches. Si la coupe se fait trop rapidement, les côtelettes se videront de leur jus de cuisson.
  6. Faire chauffer un filet d’huile de caméline torréfié dans une poêle, ajouter l’ail et cuire une minute. Ajouter les yu choys et ajouter le gingembre, la citronnelle, du sel d’ail et du poivre. Cuire 2 minutes, puis ajouter les vermicelles de riz à la poêle. Bien mélanger.
  7. Dans la poêle avec les sucs, chauffer un filet d’huile torréfiée. Ajouter les oignons verts, la sauce chili sucrée, la sauce soya, 4 cuillères à soupe d’eau et le jus d’une lime (le restant sera pour les assiettes). Cuire 2 minutes, jusqu’à ce que le liquide soit réduit.
  8. À la poêle des vermicelles, ajouter la moitié de la sauce. Répartir les vermicelles de riz entre les bols. Y déposer les côtelettes de porc et les carottes. Arroser de la sauce restante et garnir des graines de caméline. Servir avec des quartiers de lime.

Restez informé des nouveautés et promotions grâce à notre infolettre !

Livraison gratuite sur tout achat de 75$ et plus.
Nos procédés respectent les règles de contrôles qualité conforme à notre certification SQF ainsi que les normes émises par la santé publique du gouvernement du Québec.